Le Moulin

L’histoire du Moulin

Au cœur d’un écrin de verdure et d’eaux vives, le Moulin de la Mailleraie se situe dans le charmant village de Valojoulx, non loin des grottes de Lascaux.

Dispersés autour de l’ancien moulin de la Mailleraie, les gîtes et chambres d’hôtes redonnent vie à cet endroit historique. Aujourd’hui, demeurent les pierres de taille du XVIIème siècle, témoins de son passé lainier.
Cette ancienne carderie, transformée en fromagerie, dépôt de lait, source d’adduction d’eau potable de la commune puis en restaurant, le Moulin de la Mailleraie est aujourd’hui un endroit de prédilection pour des vacances reposantes.
Le Moulin de la Mailleraie fait partie des cinq moulins de Valojoulx, irrigué par le Turançon. Ce cours d’eau vous offrira des baignades rafraichissantes et bucoliques.


Le Lieu

Profitez du calme et de la sérénité dans un cadre verdoyant, que ce soit dans un hamac près de la rivière, au bord de la piscine ou au cœur de la forêt avoisinante.

Notre établissement vous propose plusieurs espaces :

  • Une piscine de 7x13m avec douche extérieure, transats et parasols
  • Un terrain de pétanque
  • Des espaces verts au bord de notre étang et de la rivière avec hamacs

Vous pourrez également sillonner les nombreux chemins de randonnées à pied ou à vélo au départ du Moulin, faire une cueillette de champignons dans la forêt environnante, découvrir le marché de Sarlat-la-Canéda ou encore visiter les villages pittoresques des alentours.


Philippe et Alison vous accueilleront pour tous vos séjours et vous conseilleront avec plaisir sur la région.

Vacances d’été, séjours de Toussaint ou escapades de printemps, le Moulin de la Mailleraie vous offre des perspectives de séjours inoubliables.